Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 01:01
Longues heures de route la nuit...
Longues heures de route la nuit...

Il y a de ça peu de temps, se rendre en Chine aurait pris des semaines. En quelques heures nous sommes à l'autre bout du monde (11.000 kilomètres!), un autre continent, une autre culture. Dès la sortie de l'avion, un autobus nous attend...8 heures de routes pour nous rendre dans la province de Shandong. Le corps ne sait plus...Dois-je dormir, manger, rester éveillé? Dans le doute il fait un peu tout cela à la fois...Le corps s'affole, la tête suit. Dormi en pointillé, des rêves sans queue ni tête, couché très tard, réveillé trop tôt.

On se demande parfois ce qui nous pousse à faire ce que l'on fait. Ma réponse toute personnelle est la suivante: l'arbre qui pousse se demande-t-il pourquoi il pousse? Évidemment non! Il pousse car c'est dans sa nature de pousser, sa nature d'arbre. Si notre cerveau ne possède pas un calme suffisant, s'il est préoccupé par mille problèmes, il aura tendance à mal fonctionner et soulever des questions inutiles. L'intelligence naît de son silence.

Oui, je sais, l'arbre n'a pas de cerveau. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas doué d'intelligence! La nature est source d'enseignement, on la sait depuis toujours...Et on l'oublie trop souvent.

Pourquoi je fais ce que je fais? Quelle drôle de question!

Cet après-midi répétition et balance de son. Hâte de voir la salle, hâte de souffler dans mon saxo, hâte de faire de la musique avec mes collègues.

Les papillons sont là, ils ne me lâcheront pas de toute la tournée. Compagnons de voyage légers et lourds à la fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick Rieu - dans Culture
commenter cet article

commentaires