Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 16:35

Cher John,

La vie est merveilleuse et la mort fascinante.

Ce sont souvent les grandes tensions qui font les grands artistes. Comme tu as dû souffrir! Je suis heureux que tu aies vécu et heureux que ton calvaire soit terminé. Aujourd'hui est l'anniversaire de ta délivrance, je ne peux que me réjouir.

C'est un peu égoïstement que je te reprocherais d'être trop tôt parti...ou c'est peut-être moi qui suis né trop tard!

À mes yeux tu es encore, six pieds sous terre, bien plus vivant que bien des vivants de mon époque. On a jamais fait autant de films sur les vampires et les zombies, ça doit sûrement dire quelque chose!

Mon époque...Si tu la voyais...Si tu la vivais...Quoi? La tienne était pas mal aussi? La guerre mondiale, Hiroshima, le Vietnam, la guerre froide...Oui, c'est vrai, tu as vécu tout cela...Tu as connu ces horreurs...

Tu voulais la paix, ils faisaient la guerre, tu jouais la vie, ils semaient la mort.

Je vais te dire, leur semence a fait des petits, tout ça a pris racine! Faut dire que le terrain est propice...L'ignorance et la peur sont des soeurs qui s'engendrent!

Tu vois, on a des images claires de Pluton depuis peu mais de nous-mêmes...On ne voit pas grand chose! On pense encore que le bonheur est à des milliards de kilomètres! Notre regard porte beaucoup trop loin si je puis dire!

Je te l'ai dit, le terrain est propice!

Oui John, la vie est fascinante et la mort merveilleuse!

Bises!

Yannick

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick Rieu - dans Culture
commenter cet article

commentaires