Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 22:34

Un journal imaginaire, un portrait imaginaire. Il vous fera (j'espère!) rire et parfois (j'espère!) grincer des dents. Tiré de situations réelles. La vérité, ya qu'ça de drôle.

"Et toute la vie des sociétés modernes s'annonce comme une immense accumulation de puérilisme" P.Muray

Je me nomme Pierre-Alexandre David Simard Côté Lévesque Godin. Mes amis (les filles aussi) m'appellent PA (prononcez à l'anglaise PI-É). C'est plus court. Mes parents et grands-parents ont toujours été pour l'égalité. C'est lourd mais ce n'est que justice. L'égalité est parfois ridicule vous me direz! Chacun ses opinions.

Avec des amis (des filles aussi) nous sommes allés à la Fierté Gay. Celle année elle est sponsorisé par Viagra. Je trouve important que des compagnies privées s'impliquent dans notre société.

La parade était très colorée, tout cela débordait de joie et de fierté: des paillettes, de la couleur, du mouvement, des costumes, beaucoup de plumes, des fesses, du muscle, des sexes, des ventres, des femmes à barbe, des hommes à seins, un sentiment d'exaltation, des gens heureux et une orgie de musique techno! Toute cette communion dans l'allégresse! On est resté deux heures sans pouvoir se parler. La musique était trop forte. Des voisins se sont plaints. J'avais mal à la tête. Il y a toujours des rabats-joie, des gens qui n'ont aucun sens de la fête. Des gens peu fiers quoi!

Ensuite on est allé prendre une bière dans un petit club de jazz. J'ai jamais rien compris à cette musique. Pourtant j'ai un ami fan de jazz! Il a bien essayé de m'initier...C'est celui qui faisait un peu la gueule à la parade. Je dois avouer que je le trouve bizarre. Il n'a pas tellement l'esprit de groupe. Un futur rabat-joie? Je l'aime bien quand même.

On va bientôt reprendre les cours. Je me suis encore inscrit à un cours de philo. Juste pour le plaisir. J'espère avoir le même prof qu'il y a deux ans. On apprend tellement de choses avec lui! C'est une vraie encyclopédie vivante! Comme il a dit: "Je lis tellement que je n'ai pas le temps de penser". Ça a beaucoup fait rire la classe. Au fond c'est vrai, on a jamais su ce qu'il pensait. En tout cas au moins on sait ce que pensait Platon.

J'ai visité pour une dernière fois mes vieux comme je les appelle. Ils vont me manquer. Je me sens vivant quand je suis à leurs côtés. Vivant et utile. La vieillesse devrait être interdite. Je dis ça parce que j'avais le projet de les amener voir la parade. La direction du centre n'a pas voulu. Les vieux non plus d'ailleurs. Sauf quelques-uns. Il y a encore de l'espoir! J'ai alors décider, pour fêter mon départ, de faire venir un clown, histoire de les dérider un peu.

J'avais un frère, il travaillait dans l'humanitaire. Il était sergent dans l'armée. Il a fait beaucoup de missions à l'étranger. Je suis fier de lui! Il m'a bien fait comprendre que l'ingérence était un droit et une responsabilité.

"Notre devoir est de partager nos privilèges: la liberté, la démocratie, les droits de l'homme; tous les peuples y ont droit" disait-il.

C'est si décourageant de voir tous ces gens se faire mener par le bout du nez! C'est peut-être pour ça que mon frère était revenu de sa dernière mission un peu déprimé.

"Lâche pas frérot, y comprendrons de gré ou de force!" Pourquoi il éclata en sanglots? Moi qui pensait faire un bon mot...

Peu de temps après, mon frère s'est jeté du haut du pont Jacques-Cartier. Je l'appelle maintenant Pas-de-Quartier. J'aime bien les jeux de mots.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick Rieu - dans Culture
commenter cet article

commentaires