Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 02:35

Un journal imaginaire, un portrait imaginaire. Il vous fera (j'espère!) rire et parfois (j'espère!) grincer des dents. Tiré de situations réelles. La vérité, ya qu'ça de drôle.

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser" J.Cocteau

Je me nomme Pierre-Alexandre David Simard Côté Lévesque Godin. Mes amis (les filles aussi) m'appellent PA (prononcez à l'anglaise PI-É). C'est plus court. Mes parents et grands-parents ont toujours été pour l'égalité. C'est lourd mais ce n'est que justice. L'égalité est parfois ridicule vous me direz! Chacun ses opinions.

Je suis hétéro la plupart du temps. J'aime la liberté. J'aime voyager. Je suis ouvert sur le monde. Ce que j'aime moins c'est les touristes. Tenez par exemple, lors d'un voyage à Paris avec mon école (ça remonte un peu loin!) j'essayai en vain de prendre la tour Eiffel en photo. Pas moyens! Il y avait toujours un touriste imbécile dans mon objectif! Pas grave...J'ai photoshopé ma photo de cette tour qui, ma foi, est en peu vieillotte en vrai. J'y ai rajouté plein de couleur, ça fait plus beau. J'aimais bien quand elle clignotait, ça donnait un air de fête.

J'étudie à l'université. Je termine une maîtrise en communication publique. J'adore les gens, je suis curieux de tout. Je crois qu'on ne se parle pas assez. J'ai pas mal d'expérience en communication.

À chaque été je travaille comme animateur dans un centre pour personne âgées. J'ai le tour avec eux même si ce n'est pas toujours facile. Il y a toujours des récalcitrants! Les pires sont ceux qui vous racontent leur vie. Ça va 10 minutes mais après ça devient lassant! J'ai des obligations, un travail à faire! C'est dans mon contrat. Quelques blagues et je les mets dans ma poche! Ensuite on fait des jeux, j'essaie de leur faire oublier qu'ils sont vieux. Leurs sourires me nourrissent tellement!

J'aimerais faire une carrière en politique. Je vous l'ai dit, j'aime les gens. Notre société est tellement triste, je pense que je pourrais la faire bouger, la faire avancer; il y a tellement d'injustices et de choses à faire!

J'ai un appartement, je suis indépendant. Mes parents m'aide beaucoup en ce sens. Ils louent à des étudiants une chambre dans leur grande maison. Comme ils disent, ils se sentent moins seuls.

Faut que je vous raconte...Le dernier étudiant était une étudiante. Elle venait de Chine. Quand elle faisait la cuisine (elle est accessible-c'est dans le contrat) elle empestait-selon ma mère-toute la maison avec de drôles d'odeurs vraiment étranges. Maman a vite mis un frein à tout cela. Ils étaient, mes parents, pas habitués! Solange (c'est le nom de ma mère) achetait presque exclusivement du surgelé, genre plats cuisinés, repas tout fait. Plus pratique et moins long (et moins nauséabond!). Hop! Un coup de micro-onde et on en parle plus! Elle avait plus de temps pour elle et ses activités. De toute façon maman ne savait pas cuisiner. L'étudiante est partie peu de temps après malgré les explications de Solange sur le fait qu'elle salissait trop la cuisine, que cela n'était pas hygiénique et qu'elle ne supportait pas les odeurs étranges que ses plats dégageaient. Ma mère et moi n'avons jamais compris pourquoi l'étudiante était morte de rire. Les Chinois sont curieux quand même. Ils rient tout le temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick Rieu - dans Culture
commenter cet article

commentaires